UA-70754103-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Imprimer

    nos lycéens suite et non pas fin

     

    ENGAGEMENT AVEZ-VOUS DIT ??

    Vous souvenez sans doute des quatre jeunes lycéens de Jean Renoir qui nous avaient rejoint pour quelques ditributions en fin d'année 2009.

    Hier soir, ils présentaient, avec plusieurs autres de leurs camarades, le fruit de leur travail. En partenariat avec Sciences Po et le Forum des Images, ils  ont travaillé toute une année sur l'engagement. Ils  avaient pour obligation de définir un thème et de s'y impliquer. Plusieurs furent  retenus l'engagement politique, l'engagement associatif, civil,  etc.

    La claque mes chères "pommes d'amis" que nous avons  prise, Chantal et moi. ; un travail magnifique réalisé par les jeunes, sur les sans papiers, le lien entre des enfants de primaire et des personnes âgées, RESF, et d'autres.

    Et de tout cela rien dans les médias !!!!!!! C'est vrai que de jeunes banlieusards du 9-cube  (STOP  !! la seine Saint Denis c'est quand même plus joli comme nom) qui créent, s'investissent,  cela ne cadre pas avec l'image stéréotypée de notre jeunesse.

    Mieux vaut  dans les journaux télévisés ou écrits , vomir les images de voitures qui brûlent ou d'affrontements que d'enluminer le travail d'un groupe riche de sa diversité et de ses intelligences.

    Attention, pas d'angélisme, je ne vis pas au pays des bisousnours !!! Je sais les problèmes que nous rencontrons chaque jour ( d'ailleurs comment pourrais je les ignorer on m'en rebat les oreilles à longueur de journée !!!)

    Mais, je sors de cette digression pour revenir à l'engagement.

    De tout ce que j'ai pu retenir des films de présentation, c'est que l'engagement est et  doit être notre thérapie.

    Le mal qui nous ronge c'est le repli sur soit même, le quant à soi, l'individualisme.

    L'engagement, quelque forme qu'il ait, est le chemin vers l'autre, l'ouverture vers la diversité et les intelligences. L'engagement c'est la richesse des autres et la construction commune.

    Merci à tous les jeunes de première du lycée Jean Renoir de cette magnifique piqure de rappel, reçue hier soir, et sachez que vous serez toujours les bienvenus parmi nous.

    Denis,engagé tout simplement

     

  • Imprimer

    DEMANDEZ LE PROGRAMME !!!

    Samedi 12 juin à partir de 19 Heures à la salle Coluche (avenue Edouard Vaillant en face le magasin Lidl)

    Nous organisons un pique nique convivial. (apéritif dehors si le temps le permet et repas à l'intérieur sur tables)

    Le principe : "Pommes d'amis" offre l'apéritif, le pain, l'eau. assure l'animation musicale.

    Thierry, notre producteur,  offre les crudités et la salade.

    Vous apportez : vos couverts, vos assiettes, vos verres,

    Vous confectionnez ou un plat ou un dessert, ou  vous apportez  le fromage, des boisssons (vins, jus de fruit etc..)

    Nous mettrons tout en commun sur un buffet.

    Pensez à nous préciser lors de votre prochain passage ce que sera votre participation et votre production afin que nous puissions équilibrer entre plats, desserts , etc...

    A bientôt "les pommes d'amis"



  • Imprimer

    La fresque des CM1 B

    fresque CM1B 004.jpg

    Bonjour,

    nos jeunes amis du CM1 B de Jean Rostand, avec Sandrine et son assistante,  travaillent d'arrache pied pour terminer leur fresque.

    Je ne veux pas tout dévoiler avant la fin mais jetez un coup d'oeil à l'album, quelques nouvelles photos vous donneront de bons indices.

    Pommesdamicalement